POSTED: Thursday July 8th 2010
FOR IMMEDIATE RELEASE

LES MEILLEURS ARCHERS EN CAMPAGNE SE RETROUVENT A VISEGRAD POUR LES MONDIAUX

Visegrad, près de Budapest en Hongrie, accueille les prochains Championnats du Monde de Tir à l'Arc en Campagne du 13 au 19 juillet 2010. La dernière compétition majeure en campagne fut les Jeux Mondiaux 2009 à Kaohsiung.

Classique Hommes
Victor WUNDERLE (USA) a gagné les Jeux Mondiaux l'année dernière, une médaille d'argent aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000 et une autre récemment à la Coupe du Monde de Porec. Michele FRANGILLI (ITA) a terminé 2e à Kaoshiung, il a été champion du monde en campagne en 2000 à Cortina, en 2002 à Canberra et en 2006 à Goteborg, et médaillé olympique par équipe en 1996 à Atlanta et en 2000 à Sydney. Sebastian ROHRBERG (GER) a remporté le bronze à Kaohsiung, le titre mondial en campagne en 2004 à Plitvice et en 2008 à Llwynypia, ainsi que le titre en salle en 2007 à Izmir. Ces trois archers sont des "touche-à-tout" qui ont remporté des médailles dans presque toutes les compétitions (extérieur, salle, campagne) en plus de 15 ans de carrière, de la catégorie junior jusqu'à aujourd'hui. Ils sont prêts à faire le spectacle une nouvelle fois à Visegrad. Leurs principaux adversaires seront Al WILLS (GBR) et Matija ZLENDER (SLO).

Classique Femmes
Carole FERRIOU (FRA) a réussi son retour au haut niveau. Elle est montée une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium aux Jeux Mondiaux de 2009, un titre qu'elle avait déjà remporté en 2001 à Akita. Elle a également gagné les championnats du monde en 1990 à Loen, en 1992 à Margratten et en 1996 à Kranjska Gorra 1996. Deuxième aux Jeux Mondiaux, Jessica TOMASI (ITA) a remporté le titre mondial en 2008 et 2004. Naomi FOLKARD (GBR) s'est parée de bronze au Chinese Taipei et aux championnats du monde de 2006. Quant à Dolores CEKADA (SLO), elle remporté le titre en 2006. Les autres principales concurrentes sont Elin KATTSTROM (SWE), Brandi MANTHA (USA), Amy OLIVER (GBR), Lisa UNRUH et Elena RICHTER (GER).

Poulies Hommes
Les champions du monde et des Jeux Mondiaux en titre sont tout deux Américains. Il s'agit dans l'ordre de Rod MENZER et Kevin WILKEY. Morgan LUNDIN (SWE) a remporté le titre en 1992, 2000 et 2006. D'autres candidats sont Dejan SITAR (SLO), Stephane DARDENNE (FRA), Jari HAAVISTO et Marko JARVENPAA (FIN). Les meilleures chances pour la Hongrie reposent sur Laszlo KIS et Tibor ONDRIK.

Poulies Femmes
Petra GOEBEL (AUS) a remporté les derniers Jeux Mondiaux devant Inge ENTHOVEN (NED) et Ivana BUDEN (CRO). Celles-ci s'affronteront à nouveau à Visegrad, avec encore face à elles Gladys WILLEMS (BEL), Anne LANTEE (FIN), Lucy HOLDERNESS (GBR) et Ulkira SJOWALL (SWE).

Arc Nu Hommes
Les tenants du titre mondial et des Jeux Mondiaux sont Italiens. Il s'agit dans l'ordre de Massimo Sergio CASSIANI et Giuseppe SEIMANDI. Pasi AHJOKIVI (FIN) était quant à lui 3e à Kaohsiung. Les athlètes suédois sont toujours très forts dans cette catégorie. Ils seront représentés par Erik JANSSON, Bobby LARSSON et Martin OTTOSSON. Geza KUTI est une bonne chance de médaille pour le pays d'accueil, la Hongrie.

Arc Nu Femmes
Elenonora STROBBE (ITA) a remporté les Jeux Mondiaux et Becky NELSON HARRIS (USA) est la championne du monde en titre. Christine GAUTHE (FRA), Monika JENTGES (GER) et Luciana PENNACHI (ITA) sont autant d'autres fortes adversaires.

La comp√©tition aura lieu du 13 au 19 juillet avec successivement les √©preuves de qualification (distances connues et inconnues), les √©liminatoires et finalement le spectacle pour les finales au ch√Ęteau de Visegrad.

Restez à l'écoute sur http://www.worldarchery.org!

Didier MIEVILLE
World Archery Communication

# # #

Keywords · World Archery · FITA · Field Archery · World Championships · World Games · Kaohisung · Chinese Taipei · Visegrad · Hungary

Name: World Archery Communication
Organization: World Archery Federation
Phone: +41 (0)21 614 3050
URL: http://www.worldarchery.org

Please refer all questions to the company listed above issuing the press release. SFC will not be able to assist you with any inquiries and disclaims any content in these press releases.

This site is not affiliated with or endorsed by the International Olympic Committee (IOC), United States Olympic Committee (USOC), or the National Olympic Committee (NOC) of any country.

Disclaimer Notice: By providing links to other Web Sites, Sports Features Communications® does not guarantee, approve or endorse the information or products available at these web sites, nor does a link indicate any association with or endorsement by the linked Web Site to http://www.sportsfeatures.com.